23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 19:30

http://lakotamedia.files.wordpress.com/2010/07/album-cover-print1.jpeg

 

Anciennement baptisé Poney Poney, le groupe français d'électro rock composé d'Antoine Hilaire, de Florent Lyonnet et de Samuel Nicolas décide de changer de nom pour celui plus exotique de Jamaica.


Une bonne idée pour se différencier de tous ces groupes faisant référence à l'équidé ces dernières années (Pony Pony Run Run, Poney Express, etc...) et brouiller les pistes.


L'album No Problem sorti en Août 2010 produit par Xavier de Rosnay et Peter Franco nous donne quelques indications préliminaires de la façon dont cet opus pourrait sonner avant même de l'avoir écouter.


Une section rythmique gonflée aux hormones qui rappelle le "Cross" de Justice, une guitare qui sonne très électro et french touch à la fois, un coté très pop avec des riffs imparables destinés a enflammer les radios et le dancefloor par la même occasion.

 

On regrettera seulement l'impression d'avoir à faire à un album de Phoenix tellement, tant au niveau musical qu'au niveau de la manière de chanter la ressemblance soit frappante voire confondante.

A l'image de ce Short And Entertaining, j'ai eu pour ma part l'impression d'avoir à faire à un titre du "Wolfgang Amadeus Phoenix". Il reste que cet album nous livre un cocktail un peu trop conventionnel et sans grande surprise.

 

Jamaica sera en concert dans le cadre du festival Inde Rock à Tours le 5 février 2011 avec Cassius, Etienne de Crécy, Metronomy, Uffie et Puggy et à l'Alhambra à Paris le 8 février.

 

En savoir plus:

 

Jamaica myspace

Ecouter l'album de Jamaica sur Deezer


Partager cet article

Repost 0
Published by Webzine Obstacle - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

OBSTACLE RADIO

Recherche

SOCIAL

 

Photobucket

 

 

Photobucket

Photobucket

 

Photobucket